Powered by Michele di Erre © 2012 All rights reserved

INFO - micheledierre@yahoo.it - +393336666697

portfolio online

  • Instagram Icona sociale
  • Flickr Grunge
  • Facebook Grunge

 

Instructions:
Si tu est pressé , il vaut mieux  ne pas jouer.
Pour jouer il faut être deux au minimum.
Si le voisin ne connaît  pas l’animal il peut consulter un fichier illustré ou il en demande un autre qu’il connaît.
Muni de crayon (ou autre) et feuille écrire, au verso, le nom de l’animal qui vous a été attribué, l’année et votre nom, ensuite fermer les yeux  et pensé à la figure de l’animal ou à l’image de l’animal que vous avez en mémoire. Un fois bien focalisé cette image, toujours les yeux fermés, pointez le crayon sur la feuille et commencez à tracer les lignes principales de la silhouette de ce que vous êtes simplement en train d’observer avec les yeux de la pensée.
Il est important que le crayon trace seulement ce que vous êtes en train de voir au même moment que vous le voyez. Il ne faut pas avoir peur de sortir de la feuille, de vous égarer dans le dessin ou d’en « faire trop » et, surtout, prenez tout le temps nécessaire en vous rappelant que ce n’est pas une compétition. Quand vous vous sentez satisfait déposez le crayon et ouvrez les yeux.Vous serez étonné de voir comment votre main ait exprimé au mieux vos pensées.
Ce jeu aide à libérer les personnes  de l’autocritique  et, surtout, à comprendre qque por dessiner on n’a besoin de rien d’autre que savoir observer : une feuille, un crayon et du temps, pour redécouvrir un monde fuyant comme s’il était vu par la fenêtre d’un train en pleine vitesse.
Répéter le jeu 4 ou 5 fois et vous découvrirez  qu’au fur et à mesure de l’avancement  vous serez toujours meilleurs à focaliser ce que vous imaginé.


                                                                                         Bon amusement!

Matériaux nécessaires:

Plume, bic ou crayon
Feuilles de papier en quantité
Fantaisie

Règles du jeu